NC-18 - Contexte Fantastique Contemporain - Avatar 200*400

Liens utiles

Recherche

Azazel
recherche pleins de liens !
Sandman
recherche des amis sexys ♥
Marcapin
recherche un lien

Il paraîtrait que...

Rackham Le Légendaire vie maintenant une idylle avec Harry Houdini sur le dos d'un morse.

Rackham Le Légendaire a formé Chuck Norris et The Rock.

Rackham Le Légendaire a pris une cuite monumental en compagnie de Mohandas Karamchand Gandhi.

Prédéfinis du moment ♥

Code par MV/Shoki - Never Utopia
Adapté grâce à Onyx - Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas

Le vert rencontre la malchance [PV Laurent Lachance]

:: Devil’s Paintbrush :: Azurite :: Chicory Park Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mer 27 Sep - 9:50
Aaah, Chikory Park ! Un lieu parfait pour se relaxer. Bon, c'était surtout remplis d'étudiants et Coy Rod n'avait donc pas vraiment sa place ici mais il s'en fichait, au pire il pouvait espérer fondre dans le décor avec ceux qui se reposaient aussi entre les heures de cours.

Mais pourquoi se prélasser ici au juste ? Bonne question, c'était surtout à une bonne marche de chez lui et il aimait ça, marcher. Mais il se disait aussi qu'il pouvait rencontrer des gens d'à peu près son âge. Certes, l'idée le laissait un peu indifférent, voir lui faisait un peu peur étant donné qu'il n'était pas très habitué au contact humain.

Mais rester seule dans une nouvelle ville et ne connaître personne, c'était un peu rude, même pour une personne aimant rester isolée. Et puis, il n'avait rien à faire pour aujourd'hui, pas de boulot à l'horizon, donc il fallait en profiter ! Il scruta les alentours avec son air nonchalant. Il repéra bien quelques personnes avec qui se rapprocher mais... comment faire ? Il se disait qu'il allait sûrement paraître bizarre en se montrant de nulle part tout d'un coup comme ça.

Et puis, toutes les questions qu'ils allaient sans doute lui poser, notamment sur sa situation. Il se voyait déjà expliquer qu'il ne faisait pas partie de tous les étudiants se trouvant dans les parages suivi sûrement de parlotte pour combler le vide pour éviter la gêne.

Pfff, en faite, c'était déjà bien trop fatigant rien qu'à y penser. Mais dans quelle galère il s'était fourré encore ? Mais il fallait bien le faire un jour ou l'autre.

Le voilà qu'il était coincé dans un dilemme qu'il n'aimait pas, il resta planté là pendant un moment, il n'était plus du tout relaxé en fait. Il tenta de reprendre calmement sa respiration avant de se jeter à l'eau... avant de bousculer quelqu'un, manquant de la faire tomber.

Oh quelle galère. Trop tête en l'air pour faire les choses correctement.
Coy Rod
Intérimaire Solitaire - ≈
Âge (Personnage) : 22 ans
Mer 27 Sep - 10:23
- MAIS C'EST PAS VRAAAAAAI !

Le pauvre Laurent était en pleine course dans le parc. Comme d'habitude, une nouvelle galère s'ajoutait à sa liste excessivement grande de celles qu'il avait eût auparavant, et qui risquait de continuer de s'élargir pour un booooon moment.

Actuellement, l'étudiant en médecine devait aller à un de ses cours, mais tout semblait lui dire qu'il aurait mieux fait de rester au chaud. Routes bloqués, transports en communs en panne ou en retard...

Tu parles d'une chance !

L'étudiant était en train de courir comme un fou pour rejoindre son bâtiment, et il allait être à la bourre si ça continue ! Il est parti deux heures en avance, et c'est pas comme si il habitait à l'autre bout du monde, bien loin de là. Non, il avait juste pas de bol. Pour se frayer un chemin facilement, et surtout avec plus de sécurité, il était passé par Chicory Park. Puis c'est joli comme endroit, c'est pas un endroit ou sa malchance allait l'agresser, hein ?

… Pas vrai ?

Mais malheureusement, comme d'hab, sa malchance ne l'accepta pas.

Il venait de se manger quelqu'un sur son chemin. Heureusement, il n'en tomba pas pour autant, mais courrait pour essayer de regagner son équilibre. Il avait même presque réussi cet exploit...

… Avant que la malchance fasse son retour.

Il avait complètement oublié le skatepark à côté, et un pauvre rider débutant se ramassa magnifiquement, son skate volant bien haut... pour atterrir pile sur le visage de Laurent, qui se le mangea et chuta, cassant aussi ses lunettes sur le coup. Le jeune qui avait tenté son coup était revenu ramasser son skate, mais ignora totalement Laurent avant de repartir se prendre pour un grand skateur.

L'étudiant se releva lentement, se frottant le visage doucement, voyant qu'il saignait du nez, et qu'il aurait surtout une grosse trace rouge en plein milieu du visage. Il était aussi bon pour se racheter des lunettes, rangeant la paire cassé dans son sac de cours.

Et le grand final... Son portable fit retentir une petite sonnerie, pour signaler un petit sms :

« Cours annulé »

- Haaaan bon sang d'bonsoiiiir...

Laurent soupira. Il avait du vraiment être une pourriture dans une précédente vie pour avoir cette malchance ! Et son nez ne cessait de saigner... Et pas de quoi nettoyer ça bien sûr !

Il commença à regarder à gauche à droite, jusqu'à voir la personne avec qui il s'était bousculé. Il s’approcha un peu, espérant ne pas l'effrayer avec ce qui venait de se passer.

- Excusez-moi... Vous n'auriez pas de quoi nettoyer du sang, s'il vous plaît ?

Mais quelque chose en lui disait qu'il n'aurait encore pas de chance à nouveau...
Laurent Lachance
Étudiant en Médecine Malchanceux - ‼
Âge (Personnage) : 24 ans
Lieu d'habitation : Devil's Paintbrush
Métiers / Etudes : Etudiant en Médecine
Mer 27 Sep - 11:09
Le moment de calme ne dura pas, quelqu'un venait d'entrer en trombe dans Chikory park, et ce n'était que peu dire, ce fut l'effet d'un éléphant dans un magasin de porcelaine. Il faut dire que c'était la seule personne qui courrait comme un dératé pendant que tout le monde profitait de l'air frais pour manger ou bien faire leur devoirs.

Coy Rod était sur le point de s'excuser avec la personne qu'il avait bousculé mais il n'eut pas le temps de le faire, Laurent s'était déjà enfuis pour rejoindre en trombe son cours avant qu'un skate ne vienne l'embrasser.
L'homme aux cheveux verts fit une grimace, cela devait être douloureux, surtout que le pauvre s'était ramassé et avait cassé ses lunettes sur le coup.

Il avait un peu de la peine pour lui mais il hésitait à l'aider et repartir en douce, histoire d'oublier ce moment gênant et aller se changer les idées. Et puis, il stressait à l'idée d'avoir un contact social prolongé, il fit d'ailleurs déjà légèrement demi tour... avant de se rendre compte que personne n'avait l'air de se soucier du jeune blessé.

Il soupira légèrement avant de revenir sur ses pas, s'approchant de Laurent pour voir si tout allait bien. Ce qui n'était pas vraiment le cas, il était en train de ranger sa paire de lunette cassée pendant que son nez était en sang. Sans parler de la grosse marque rouge qui ornait maintenant son visage. D'ailleurs, le bougre avait l'air frustré. Décidément cela ne devait pas être la journée de ce jeune homme... même si Coy Rod ne devait pas se douter de la malchance perpétuelle de Laurent.

- Excusez-moi... Vous n'auriez pas de quoi nettoyer du sang, s'il vous plaît ?

Coy Rod Hocha de la tête avant de sortir un mouchoir, Laurent eut à peine le temps de l'arrêter dans son élan qu'il était déjà en train d'essuyer le sang qui coulait de son nez.

- E-Et bien, on ne vous à pas manqué. Laissez-moi m'occuper de tout ça et vous devriez être bon.

...

Mais si je peux me permettre, vous n'étiez pas pressé il y a deux minutes ? Enfin... pas que je veux vous questionner sur votre vie privée, mais ça avait l'air assez urgent.

Coy continua d'essuyer son nez avant de retirer le mouchoir... mais il ne se douta pas de ce qui allait arriver à Laurent à cause de cela.
Coy Rod
Mer 27 Sep - 12:34
Finalement, peut-être que finalement...

Un morceau de chance lui souriait, en la personne en face de lui.

Ok, il avait l'air assez spécial et... 'Coloré' face aux autres étudiants présents, surtout avec ses cheveux qui avaient exactement la même couleur que ses yeux, donc un vert assez voyant. Et en costard-cravate. Pour Laurent, il avait l'air d'être un étudiant en département de business ou un truc du genre, il avait l'air du genre type sérieux avec ses vêtements, qui contrastait avec sa couleur de cheveux qui faisait presque personne pas sérieux.

Enfin, juger la personne sur son apparence est pas une bonne, surtout que c'était le seul type qui voulait l'aider, là. Surtout que normalement, avec un coup de malchance pareil, une personne saine d'esprit aurait pris ses jambes à son cou.

Au moins, quand il demanda un coup de main pour essuyer au moins la belle trace de sang sous le nez, le type lui répondit positivement... Avec un mouchoir.

Oooooh non.

Mais il n'eut même pas le temps de le prévenir que le gars lui nettoyait directement le nez de lui-même. Bon sang, il avait l'impression de voir un truc que ferait une maman avec son gosse. De toute façon, trop tard pour reculer, maintenant...

D'ailleurs, il commença à lui demander pourquoi il était si pressé, et reçut un looooong soupir de Laurent.

-Bah... J'étais sensé avoir cours et j'habite à juste une trentaine de minutes de là... Mais avec ma chance, j'suis parti deux heures en avance... Résultat, j'étais quand même en retard à cause de pannes, routes bloqués, retard, etc. Tout ça pour apprendre que mon cours à été annulé... J'aurais du rester chez moi.

Et quand le type aux cheveux vert retira le mouchoir, il pouvait voir que le visage de Laurent était encore plus rouge, et avec des boutons rouges là ou le mouchoir est passé.

- Vous m'aviez même pas laissé le temps de demander, mais euh... Votre mouchoir, c'est bien du papier, hein ?

J'y suis allergique.

L'étudiant sentait la moquerie arriver à grand pas, qui peut être allergique AU PAPIER ? Bah.... Laurent Lachance.

- E-enfin bon, merci de votre coup de main, c'est gentil quand même... Les gens me fuient vu les trucs qui m'arrivent normalement. Bref. J'm'appelle Laurent. Laurent Lachance. Étudiant en médecine. Et vous, si c'est pas indiscret ? Vous travaillez dans quoi ?

Pendant qu'ils discutaient, Laurent récupéra de son sac un flocon de médicament, sortant une pilule et la prit. Au moins, quitte à être allergique, il avait au moins un truc pour calmer ça un peu.
Laurent Lachance
Mer 27 Sep - 14:19
Une... interaction sociale prolongée. Oh non, Coy n'était pas du tout calé pour ce genre de trucs, mais pourtant c'était bien à cause de lui que cela arriva, il lui avait bien posé des questions et tout. Non vraiment, il se disait presque qu'il aurait peut-être dû reporter tout cela à un autre jour. Mais un côté de lui persista à se dire que c'était enfin l'occasion de connaître quelqu'un. Il ne pouvait décidément pas rester seul indéfiniment dans cette ville, et puis, ce n'était pas si mal partit !

Enfin... presque, quand il retira le mouchoir, le jeune homme malchanceux lui fit remarquer qu'il était... allergique au papier ? Était-ce une blague ? Non non, il avait vraiment l'air d'y être allergique vu la réaction sur sa peau que cela avait causé, cela fit paniquer Coy qui s'éloigna un peu de quelques pas.

- U-uuh, a-aaah... pardon, pardon, PARDON ! O-oui c'est du papier, mais je... u-uh... Désolé, je n'aurais pas dû m'occuper de vous à vôtre place !

C'était malin, Coy ne supportait pas gaffer avec quelqu'un, surtout en publique. Ce qui allait arriver plus souvent que prévu avec la malchance de Laurent, mais il ne le savait pas encore.

- E-enfin bon, merci de votre coup de main, c'est gentil quand même... Les gens me fuient vu les trucs qui m'arrivent normalement. Bref. J'm'appelle Laurent. Laurent Lachance. Étudiant en médecine. Et vous, si c'est pas indiscret ? Vous travaillez dans quoi ?

- I-Ils vous fuient ?

Coy prit un peut peur, est-ce que c'était grave à ce point pour que les gens commencent à le fuir ? Peut-être qu'il aurait dû mieux fait de faire pareil tout compte fait, c'est vrai qu'il avait l'air malchanceux, mais à ce point ? Trop tard pour reculer pour l'instant, il avait déjà engagé la conversation, puis Coy se disait qu'il exagérait sûrement non ? ... Oui, cela devait être ça, cette personne devait sûrement exagéré sur sa malchance, cela ne devait pas être si grave se dit Coy.

- Lachance alors... Laurent Lachance, très bien, je m'en souviendrai ! Je suis Coy Rod, appelez moi Coy tout simplement.

Aïe, voilà que la personne le questionnait déjà sur sa vie, mais c'était à prévoir, puis Coy l'avait cherché en commençant, il fit une légère grimace, ne sachant pas comment gérer la situation, et puis vu son manque d'habitude pour tout ce qui était interaction avec des gens, il ne savait pas trop comment amener le sujet qu'il ne faisait pas grand chose.

- J-Je...je... O-Oh ! Étudiant en médecine ! Wouaaah, ça a l'air cool ! Je suis toujours admiratif pour cette branche, aider les gens dans le besoin, c'est cool de votre part ! V-vraiment !

Coy était sincère dans ses paroles, il aimait bien les gens qui aidait les autres. Personne n'était vraiment là pour lui à l'exception de ses parents durant son enfance, cela résonnait donc un peu en lui. Par contre, il avait complètement oublié qu'il avait zappé sa question pour le coup.

- B-bon, vous pensez retourner chez vous du coup ? Cela serait dommage, il fait plutôt bon en ce moment, vous devriez profiter de l'air frais pour oublier votre malchance et décompresser un peu. Je suis sûr que malgré le début un peu laborieux, c'est une bonne journée qui se présente pour vous, haha..ha.

...

Pour... tous vous avouer, je ne sais pas trop quoi faire non plus de mon côté. Je n'ai rien de prévu pour aujourd'hui. En fait, pour être sincère, je viens d'arriver à Devil's Paintbrush et je ne connais personne.

Oh au fait, on peut se tutoyer non ? Je pense que cela serait bien.
Coy Rod
Mer 27 Sep - 21:26
Super, avec sa malchance, le pauvre gars qui tentait de soigner Laurent paniquait en voyant son allergie passer le bonjour, prenant quelques pas en arrière, en s'excusant. Laurent soupira légèrement, avant de sourire légèrement pour le rassurer.

- Ah, non, vous excusez pas, c'est gentil déjà de votre part de vouloir m'aider, j'vous dois ça.

Vraiment, il appréciait énormément l'aide de Khurod qui n'avait pas encore fui. Enfin... pas encore, vu ce qu'il répondit.

- Ben euh... Z'avez pas vu le skate que je viens de me manger ? Y'a quand même un type qui s'est complètement foiré en saut pour que je le reçoive... A croire que ma malchance affecte les autres juste pour m'en remettre une deuxième couche dans la gueule. Pour ça qu'on me fuit. Ça m'étonne que vous l'ayez pas encore fait... mais je suis content de pouvoir parler avec quelqu'un un peu, au moins.

Puis après une rapide présentation, Coy se présenta de même. Laurent acquiesça, retenant le nom... Mais ça sera pas difficile vu le physique qu'il avait ! Et soudainement, Coy commença à montrer une admiration pour les études qu'il faisait.

- Eh beh, pas souvent que je vois des gens aussi heureux à propos de ça, mais c'est exactement pour ça que j'veux devenir médecin. Moi, j'ai pas de bol, mais j'veux quand même aider les gens, et pas être un boulet. C'est pour ça que je suis là, après tout.

Ensuite, il commença à parler de ne pas rentrer chez lui car ça serait dommage, et tout... Laurent n'avait pas trop compris pourquoi il parlait de ça, d'un coup. Par contre, il tira légèrement la gueule quand il commençait à sortir que la journée pouvait bien se passer.

- … Je... J'rigole pas quand je parle de ma chance, hein. Il m'arrive que des trucs....

Laurent soupira, et Coy expliqua que lui non plus n'avait pas grand chose à faire. Mais surtout qu'il était nouveau ici.

- … Ooooh. Donc... t'es pas étudiant ? Hm... T'aimerais pas les reprendre ? Enfin, question de choix après, mais... C'est toujours bien, a moins, t'es bien aidé quand tu étudies, bon, faut bosser un peu après mais voilà... On crache pas dessus. Mais c'est un choix de vie. Tant que tu t'en sors, c'est le principal.

Honnêtement, il y a beaucoup de choses à faire dans le coin. Surtout que c'est un coin pour étudiant aussi, donc franchement, y'a de tout ici... et la bouffe est pas chère. Après, le reste de la ville est aussi sympathique, tant que tu traîne pas n'importe ou de louche non plus. Y'a pas mal de boulot, mais... En fait, y'a un endroit ici qui m'intrigue alors que je le vois depuis longtemps. T'as déjà vu cet énorme bâtiment dans le milieu de la ville, j'imagine. Personne peut le louper. C'est la ULTIMATE Death Company, un truc du genre... C'est une entreprise, et pourtant, personne sait ce qu'on y fait dedans. J'ai jamais pu y mettre les pieds dedans, et ils n'organisent jamais de recrutement.

Curieux comme endroit, pas vrai ? Enfin, j'imagine que c'est pas un truc de médecin là-bas, mais... Je me demande vraiment quels boulot on fait là-bas. J'aimerais bien voir, mais bon. J'vais pas t'embêter non plus avec les histoires du coin, haha...

Au moins, la bonne nouvelle, c'est que le médicament avait bien fait effet et que depuis qu'il parlaient, les traces d'allergies disparaissant presque toutes.

- Sinon.... Si t'as rien de prévu, on peut se balader dans le coin. Vu qu'on a rien à faire, autant pas perdre notre temps, surtout que si tu viens juste de t'installer ici, tu dois être un peu perdu, j'imagine.
Laurent Lachance
Mer 27 Sep - 22:05
- Oh ça ! Ne t'en faîtes pas ! Il y a pas mal de skater qui profitent du skatepark pour s'initier un peu, je suis sûr que ce n'était qu'une coïncidence cette fois ! Même si tu dis que tu apportes la poisse, tu ne peux pas être la cause de ce qui arrive à tout ce qui t'entoure quand même !

Coy ne savait pas si il s'en sortait bien pour rassurer les gens, mais il tenta quand même, il se disait qu'il pouvait peut-être attirer sa sympathie comme cela... à moins que cela soit le contraire et qu'il fasse passer son interlocuteur pour un menteur... oups. Non vraiment, c'est compliqué de gérer les relations, Coy en était déjà légèrement fatigué mais il tentait de tenir bon.

- Et puis... si tu veux devenir médecin, j'imagine qu'il faudra s'enlever cette idée de la tête ou bien trouver une solution. Je pense que c'est très dangereux pour le patient et surtout pour toi si tu es autant affectée par la malchance que cela.

Peut-être que cela ne fera pas plaisir à Laurent d'entendre cela, mais il fallait dire que Coy était plutôt du genre franc et s'inquiétait aussi un peu pour lui depuis que personne n'était venu l'aider pour l'incident d'avant. Il n'avait peut-être pas sa malchance mais quelque chose faisait un peu écho en lui pour sa situation où la vie avait l'air de lui rendre son quotidien difficile.

Par contre, Laurent commença à lui parler de la vie étudiante et Coy tira une mine un peu triste sans trop s'en rendre compte. Oui cela pouvait être utile dans la vie, mais l'homme aux cheveux verts avait un peu peur. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas repris les cours et puis la période scolaire lors de son adolescence fut compliqué étant donné qu'il ne rentrait pas vraiment dans le moule.

- Hehe...he. Merci de t'inquiéter, je reprends un peu la vie à zéro alors cela pourrait être une bonne idée, mais pour tout te dire... j'ose pas trop. Peut-être que cela se voit pas mais je gagne ma vie en étant intérimaire dans les environs. M-mais je m'en s-sors, ne t'en fais pas, haha..ha !

Puis Coy l'écouta sur la ville et ainsi que l'ultimate death company.

- E-Et bien, tu dois être installé depuis un petit moment pour connaître les environs comme ça. Pour tout te dire, cela fait quelques fois que je viens marcher par ici, c'est calme... et puis j'aime bien voir de nouveaux horizons ! Mais du coup, pour l'ultimate death company je ne saurais pas trop que dire vu que je viens de débarquer. Mais oui on ne peut décidément pas louper cette bâtisse immense. Mais j'ai entendu dire que c'est grâce à elle que la ville prospérait bien, donc il doit y avoir pas mal de trucs dedans !

Par contre, ce que je comprends pas comme tu dois te le dire c'est pourquoi on ne peut pas rentrer ? Un bâtiment aussi important sans qu'il y ait d'embauche cela me semble extrêmement louche, je me demande si on devrait pas tenter de se renseigner... voir tenter d'y rentrer un jour.

Il secoua la tête.

- E-Enfin bon, je m'égare !

Puis Coy écouta la proposition de Laurent de se balader, un peu surpris pour tout dire. Là il allait plus loin que prévu et ne s'attendait pas à ce genre de proposition. Il paniquait un peu intérieurement et ne savait pas trop quoi faire, surtout qu'il ne connaissait rien de la ville, il ne savait pas trop quoi proposer.

- J-Je e-et bien... n-non je n'ai rien de prévu en effet donc j'imagine que... o-oui, on pourrait se balader un peu e-ensemble... haha..ha.. euhm... tu as l'air de t'y connaître un peu, qu'est-ce que tu fais d'habitude hors de chez toi dans les environs ?

C'était... inattendu, mais peut-être était-ce enfin le moment pour Coy de briser sa carapace... sauf que la poisse de Laurent prit cela un peu trop littéralement, et quelqu'un en vélo dans le skatepark se mangea violemment car la roue de son vélo s'était dévissée et voltigea... en direction des dents de Coy. heureusement, il esquiva du mieux qu'il put.

- E-en effet, les skateparks c'est vraiment pas sécuritaire, partons d'ici avant de finir à l'hôpital, Laurent...
Coy Rod
Jeu 28 Sep - 10:24
Coy tentait toujours de rassurer Laurent face à sa malchance, mais ce dernier n'arrivait toujours pas à être convaincu. Enfin, c'est normal, ils venaient de se rencontrer, c'était plus qu'une question de temps avant que le pauvre comprenne l'étendu de sa malchance. Puis, zut ! Il avait raison, c'était pas avec une telle mentalité qu'il allait devenir médecin ! Mais... Bon sang, c'était vraiment quelque chose aussi, ça le dépassait totalement par moment.

- … Tu sais, on m'appelle pas Laurent La Malchance ou la-poisse-sur-pattes pour aucune raison. Même des étudiants en sciences ont tenté de faire des calculs et probabilités là-dessus pour leurs études, ils en revenaient pas après avoir passé une journée avec tout ce qui m'arrivait.

… Mais... Ouais. Faut que j'me change un peu les idées, j'imagine.

Pendant un moment, Laurent était dans ses pensées, réfléchissant légèrement à sa chance.... Avant de se secouer la tête pour faire partir ses mauvaises pensées actuelles. Il dévia ensuite sur le sujet sur la vie étudiant avec Coy, mais ça semblait pas trop lui plaire vu la tête triste qu'il tira d'un coup. L'étudiant en médecine se demandait si il avait dit une bêtise.

Non, en fait, Coy lui expliqua qu'il reprenait la vie à zéro, et qu'il arrivait à vivre en tant qu'intérimaire. Laurent douta quelques instants, mis préférait ne pas approfondir le sujet pour ne pas l'embêter. Par contre, il avait réussi à le rendre curieux sur la ULTIMATE Death Company. Un peu trop curieux, même, car il parlait d'essayer de rentrer là dedans.

- Euh... Vu la taille de l'entreprise et sa puissance vu comment ça se mêle de tout, bon courage pour y mettre les pieds dedans.

Il soupira, et les deux changèrent rapidement de sujet. Ils restaient curieux, mais un jour, qui sait, peut-être qu'il aura la chance d'y aller... Coy sembla légèrement hésitant quand à sa proposition de se balader. Il avait l'air un peu gêné.... Aaaah, la timidité. Pas qu'on puisse faire grand chose. Mais il avait l'air OK, au moins. Laurent n'avait juste qu'à prier que sa chance ne le trahisse pas comme d'habitude.

- En fait, j'évite de sortir pour rien, vu ma malchance. Mais sinon, ben... J'm'achète un chocolat chaud et un gâteau avant d'aller à l'Université, par exemple. Ou alors, quand j'suis vraiment vraiment en avance, je vais me balader dans des magasins pour voir si y'a des trucs sympa à acheter, des promos, tout ça... Faut bien profiter des occasions quand on est étudiant, après tout. Puis j'ai pas beaucoup de temps pour moi non plus, après.

Malheureusement, la malchance avait besoin de se manifester toutes les 5 minutes...Et une roue de vélo fonça sur Coy qui esquiva... Mais qui toucha Laurent à la place, dans le ventre.

- OUF !

Il tomba au sol, se serrant le ventre par la douleur. Dieu qu'il devait avoir l'air ridicule, mais ça faisait super mal ! Il passa au moins une bonne minute à exprimer sa douleur, avant de se relever difficilement.

- O-Ouaiis... barrons-nous avant que ma malchance me tue !
Laurent Lachance
Jeu 28 Sep - 12:22
- U-uh, cela fait beaucoup quand même, on verra ça avec le temps. Enfin, si on se revoit bien sûr ! Mais cela ne me paraît pas très gentil de t'appeler comme ça, tu sais, ce genre de surnom à la longue, on finit par y croire et on perd confiance en soit à force. Non, n'écoutes pas ce genre de chose.

E-Enfin bon, changeons de sujet, j'imagine que c'est pas le genre de chose de plaisant à parler à force...

Laurent avait l'air pensif, et surtout légèrement méfiant quand il raconta sa vie, aïe, est-ce qu'il avait dit quelque chose de travers ? Heureusement, le sujet changea assez vite pour son plus grand bonheur, c'était encore à propos de l'UDC, Laurent n'avait pas l'air très convaincu pour y entrer, était-il aussi curieux du bâtiment que Coy ? Peut-être pas.

- I-Il faudrait bien un jour ! Enfin, pas que je suis sûr de comment faire mais c'est tellement grand... je suis sûr que cela doit être génial là dedans !

Ça y est, la curiosité de Coy était en train de grandir, et il commençait de nouveau à s'emporter un peu, pouvant devenir lourd avec le sujet sans trop penser à son interlocuteur. Effaçant aussi au passage son inhibition aux inconnus. Car il fallait le dire, il ne connaissait pas vraiment Laurent pour l'instant.

- Allez, je suis sûr qu'il y a un moyen ! Je pari même qu'un jour, on se retrouvera dedans tous les deux pour savoir ce qui s'y trame, peu importe par quel moyen ! Cela doit être gé-ni-al à l'intérieur, encore plus qu'à Devil's Paintbrush !

Coy rigola légèrement, cela lui faisait du bien de se lâcher un peu pour tout dire, cela ne lui ressemblait donc cela pouvait être un peu surprenant quand on le connaissait plutôt pour son côté calme. Mais il reprit très vite ses esprits par la suite.

- Haha, ha... enfin bon... je ne veux pas trop prendre de ton temps même si tu n'as pas grand chose à faire Laurent. Mais en effet, peut-être un chocolat chaud rapide ou se balader pourrait faire l'aff- L-Laurent ?!

Ce dernier était par terre, Coy en paniqua un peu, il tenta de le relever mais Laurent le fit par lui même. Heureusement, cela ne semblait pas trop grave, mais quand même.

- J-Je suis sûr que c'est à cause de ce skatepark surtout, haha-ha... éloignons-nous d'ici ça ira sûrement beaucoup mieux... au fait, tu as cassé tes lunettes non ? Tu ne devrais pas te faire une nouvelle pair tant qu'à y faire ?

Coy regarda vite fait les alentours, les gens avait l'air de les regarder depuis tout à l'heure face à toute cette malchance, cela le mit mal à l'aise.
Coy Rod
Jeu 28 Sep - 15:01
- … J'ai l'habitude, avec ces noms. Difficile de s'en séparer avec tout ce temps. Mais... eh, j'espère que cela n'entravera pas le fait qu'on se voit à nouveau... si t'es OK, bien évidemment.

Laurent hocha légèrement la tête avec un sourire. Oui, Coy avait l'air vraiment sympathique, et il espérait en apprendre plus sur lui avec le temps, si sa chance le permet. Par contre, il était assez curieux par la curiosité de Coy. Il n'avait pas vraiment rencontré quelqu'un s’exciter aussi vite pour une entreprise tel que l'UDC. Il soupira légèrement, à nouveau. Au moins, Coy rigolait et semblait moins timide, il avait peut-être trouvé un bon sujet.

- … Hahaha ! Tu me donnes à mon tour envie d'y aller dedans là maintenant. On trouvera bien un moyen à deux. Mais faudra essayer de se renseigner un max, quoi que ça doit être difficile. P'têt en se faisant passer pour des employés, même si ça risque d'être chaud et dangereux... Haha. Après, qui sait, peut-être que moi et plein d'autres ont loupé des infos pour y aller, si ça se trouve. J'espère surtout qu'on puisse avoir des indices sur ce qu'il font, c'est ça qui m'intrigue le plus.

Et une fois avoir bouffé la roue, et s'être relevé, Coy essayait de le presser à sortir de là avant qu'autre chose lui tombe dessus, mentionnant les lunettes aussi qui avaient été tout aussi victimes.

- Oh, euh... J'en ai plein, de rechange. Ça m'arrive assez souvent après tout... Mais ça va, j'ai pas une trop mauvaise vision non plus. J'ai juste un peu de mal à voir de loin. Merci de t'inquiéter en tout cas.

Puis bon, j'ai du temps à dépenser vu que j'ai pas cours. J'le perds pas avec toi, bien loin de là, j'suis content de pouvoir parler avec quelqu'un sans qu'il me fuit dans mon dos. J'suis bien tenté par un chocolat chaud avec tout ce que j'ai reçu en malchance, et y'a sûrement de quoi en boire pas loin. Allons nous en avant qu'autre chose me vienne à la tronche.

L'étudiant malchanceux ria lui-même de ses propos. Bon, il devrait essayer de mettre ça de côté, mais il avait encore super mal au visage et au ventre. Il espérait juste que son chocolat chaud n'irait pas le tuer, ou que Coy ne soit pas victime de ses tours de malchance de même.

Ca serait dommage, surtout qu'il s'entend bien avec lui... et qu'il est présent à ses côtés depuis plus de 5 minutes.

D'ailleurs, Laurent n'attendit pas une autre seconde que quelque chose lui tombe à la figure : il s'empressa de s'éloigner un peu du skate park, voulant plus une bonne boisson sucrée que d'avoir son propre sang en guise de boisson...
Laurent Lachance
Jeu 28 Sep - 15:36
Les deux s'empressèrent de partir de l'endroit, il aurait été dommage que Laurent finisse à l'hosto à cause du skatepark et de ses pratiquant plutôt malchanceux. Et puis, le regard des autres devenait de plus en plus oppressant. Coy et Laurent empruntèrent la sortie plutôt fleurie du parc pour aller vers la zone commerçante.

Il y avait déjà un peu plus de monde en chemin cette fois-ci et l'atmosphère était un peu moins relaxant, malheureusement pour Coy qui préférait se prélasser. Mais il se disait que cela pouvait en valoir la peine, et qu'il avait peut-être l'occasion de se faire un nouvel ami.

Certes, il n'était toujours pas confiant que cela pouvait être une relation qui tiendrait dans le temps étant donné qu'il avait toujours tendance à se replier, mais c'était déjà un bon début. Et la malchance de Laurent l'intriguait un peu, mais en dehors de ça, c'était surtout quelqu'un qui avait l'air sympathique.

Coy ne savait pas trop où aller étant donné qu'il ne connaissait pas trop les environs, il se contentait de suivre Laurent en reprenant la conversation d'avant et en espérant que ce dernier savait où aller.

Hehe-he... se revoir ? Et bien... si ça ne te déranges pas, j'imagine.

Coy n'avait pas trop l'air sûr mais c'était normal pour quelqu'un de son genre, mais il ne voulait pas non plus être impolis et refuser, et puis Laurent était plutôt gentil alors pourquoi pas après tout.

Il doit... peut-être y avoir un indice avec le nom ? Ultimate Death Company, c'est quand même pas tous les jours qu'on voit une entreprise avec ce nom là... Enfin je me demande quand même ce qu'ils doivent faire si ça a vraiment un rapport avec le nom. Et puis c'est tellement grand, pas possible qu'ils ne s'occupent que d'une chose, enfin ce ne sont que des théories.

les deux marchaient plutôt rapidement, et les voilà qu'ils étaient proches des commerces vendant de la nourriture et de quoi boire. Coy en avait déjà peur pour son argent, aujourd'hui, cela allait décidément être encore des pâtes pour se nourrir.
Coy Rod
Jeu 28 Sep - 17:56
Finalement, après une petite rencontre un peu mouvementée... Le duo s'était retrouvé en dehors du parc qui avait causé pas mal d'ennui à ce pauvre Laurent.

Et pour une fois, il ne faisait pas agressé par sa chance sur le chemin, peut-être parce qu'il avait quelqu'un en tête cette fois, et pas sa malchance ? Nan, ça ne peut qu'être coïncidence, qu'il se dit.

Mais... honnêtement, il appréciait de pouvoir se balader et parler avec quelqu'un. Un peu comme une personne normale pourrait le faire. Il est comme tout le monde, il n'a juste pas de chance. Au moins, Coy semblait... compréhensible. Mais combien de temps ça allait durer ? Sa panique s'afficha quelques secondes sur son visage, avant de se secouer la tête. Non, c'était pas le moment de penser à ça, Laurent !

Puis... Ils passaient un moment sympa, même si il y  avait un peu de monde. Normal, avec les étudiants. Coy brisa le silence d'ailleurs, reprenant la discussion de tout à l'heure.

- Ça me dérange pas. Puis, c'est toujours sympa de connaître des gens avec qui parler.

Mais rapidement, le sujet de l'UDC était de nouveau mis sur le tapis. Coy proposa une théorie assez intéressante, mais pour Laurent, il n'arrivait pas une seule seconde à trouver le moindre indice correct avec un tel nom.

- Ouais, enfin, leur nom... Death... Il me semble pas avoir entendu parler que les trucs liés à la mort soient à la mode, sauf dans les séries et films. J'espère pas que les gens se mettent à faire des tutos « décore ta future tombe » comme les tutos make-up sur internet. P'têt dans tout ce qui est médecine ou hôpital alors, j'vois que ça de logique avec un tel nom... Enfin, qui appellerait un hôpital « death » ? P'têt que les gars là-dedans on un sacré humour. C'est peut-être eux qui ont inventé les Darwin Awards avec.

Ok, Laurent avait strictement aucune idée de ce qu'il racontait. Il essayait de dire tout ce qui lui traversait la tête, au cas où, par miracle, il se mettrait à dire quelque chose de bon à noter. Mais rapidement, il remarqua tout comme Coy qu'ils étaient près des lieux de restaurations. Bon, heureusement qu'il avait gagné un peu d'argent avec sa bourse étudiante et ses petits boulots, mais il devrait quand même faire gaffe.

- Hmm... T'as envie de manger dans un resto, ou prendre un truc à emporter dans une boulangerie ? Dans le pire des cas, y'a des distributeurs de boissons chaudes dans le coin, mais j'ai pas envie de m'empiffrer avec des barres céréales qui sortent des autres distributeurs.

Il commençait déjà à sortir son porte monnaie pour regarder si il avait quelques billets ou des pièces sur lui en attendant que Coy propose une réponse.
Laurent Lachance
Jeu 28 Sep - 20:22
Coy hésitait un peu, il faut dire qu'il était du genre à ne plus donner de nouvelles après avoir fait connaissance, mais il voulait prendre ce risque, histoire d'avoir au moins un ami dans cette nouvelle ville.

- E-Et bien d'accord, tu me feras penser à échanger nos numéros si j'oublies.

Puis Coy rigola de bon cœur face aux théories de Laurent, il en avait de l'imagination le bougre, peut-être même plus que lui pour finir, ou alors c'était simplement de l'humour pour dire qu'il n'en savait rien, en tout cas cela fit sourire Coy.

- Hahaha, et bien sur cette lancée on n'arrivera jamais à trouver la raison ! Bon ce n'est peut-être pas le but d'aujourd'hui. On a le temps je pense, mais si tu trouves quoi que ce soit, hésite pas à m'en parler ! Et si c'est justement dans la médecine, t'es bien parti pour y faire un tour un jour !

Aaah les mystères, c'était le truc de Coy, il aimait bien qu'on titille sa curiosité, il se demandait même si il pouvait avoir un boulot qui l'intéresse à l'intérieur de la tour un jour, étant donné que c'était un peu la mort en ce moment niveau occupation, étant rarement intéressé par ce qu'on lui proposait.

En fait, Coy était tellement excité par tout ça qu'il répondit sans réfléchir au restaurant, oubliant complètement le fait qu'il était pas loin d'être fauché ainsi que la malchance de Laurent. Les choses partaient visiblement mal à nouveau. Mais ce n'était pas grave pas vrai ? Coy était gonflé à bloc !

- Uh, un resto ça me va ! Pour tout te dire, je ne suis jamais allé manger avec quelqu'un, mais il y a un début à tout, haha !

Non vraiment, Coy était heureux de cette connaissance qui dura plus de quelques minutes, balayant son inhibition, on aurait dit une toute autres personne pendant un moment.

- On dirait qu'il y a le choix ! Asiatique, indien, Orientale... à moins que tu es plus fast-food que resto ? Je ne savais pas qu'il y avait autant de choix ici en tout cas !

Et pour couronner le tout, il oublia complètement de regarder son porte-monnaie avant de faire ce choix, non vraiment, Coy pouvait être drôlement débile quand il s'échauffait un peu et surtout très tête en l'air.
Coy Rod

Coy Rod parle en : #33cc99
Jeu 5 Oct - 18:43
Il semblerait que Laurent ait réussi à se faire un ami... du moins espérait. C'était bien parti au moins, il lui demanda son numéro de téléphone. Rapidement, il sortit son portable, le déverrouillant et le passant à Coy.

- Tiens, je te fait plus confiance avec mon portable, t'as plus qu'à noter. Je te l'aurais écrit, mais... Mon allergie, tu sais...

Quand aux théories, les deux étaient en train de rire malgré le sujet bien mystérieux, mais cela n'était pas pour déplaire à Laurent, bien au contraire. Puis... Qui sait, peut-être qu'il irait un jour dedans, il était tellement curieux...

- J'espère. Si je trouve le moindre indice, tu seras le premier au courant. Promis.

Les deux semblaient vraiment bien parti pour une discussion agréable et relaxante...

...voir un peu trop. Coy parla d'aller carrément dans un resto. Pas que cela dérangeait Laurent, mais c'était son porte-monnaie qui allait pas aimer. Il aimait bien économiser un peu en cas d'urgence, mais il faut croire que cette fois, c'était fichu. Au moins, il avait le choix du resto, c'était déjà ça.

- J-j'ai pas vraiment mangé avec qui que ce soit d'autre, haha... euh... J'te propose d'aller dans un italien, c'est simple et j'aime bien.... Puis c'est normal pour le choix, on est pas loin des lieux d'études, les étudiants aiment avoir un endroit ou manger, donc ça marche souvent, surtout que c'est pas trop trop cher non plus, heureusement d'ailleurs.

Car sinon, il aurait jamais tenu en rythme de vie si son argent partait toujours en bouffe. Mais là, il avait peur que son compte bancaire passe dans le rouge. Il soupira, avant d'approcher un restaurent italien, regardant la carte qui était à l'extérieur. C'était... des plats très italiens évidemment, ou des pizza... Bon, c'était du simple, mais il espérait que Coy soit d'accord.

- … Ça a l'air simple mais bon. On fait quoi, on y va... ?

D'ailleurs, le temps que Coy réponde, Laurent prit une cigarette et l'alluma, fumant un peu pour déstresser du futur trou dans ses dépenses. En plus de ressembler à un type riche, Coy avait l'air d'aimer les trucs de riches... La poisse.
Laurent Lachance
Jeu 5 Oct - 20:32
Les choses avaient l'air de bien aller, Coy de son naturel distant avait plus ou moins réussi à défaire sa coquille l'espace d'un instant, il eut même un numéro de téléphone ce qui l’impressionna un peu, il en trembla légèrement quand il eut l'appareil entre les mains mais il se ressaisit assez vite pour partager les numéros avant de le rendre à Laurent.

- T-très bien, cela doit être fait maintenant... j'espère que ça sera utile ! Je ne le fait pas souvent, haha... ha.

Il sourit, un peu nerveux d'ailleurs mais cela allait passer avec le temps, les liens d'amitiés avaient l'air d'être sur la bonne voie de toute manière, tout ce qu'il fallait faire, c'est sûrement laisser les choses aller, et le restaurant allait sûrement être une bonne opportunité pour se connaître un peu mieux.

Se connaître... voilà autre chose dont Coy n'était pas habitué en y pensant, il allait sûrement devoir dire des choses sur lui ce qui ne le rassura pas, peut-être que le restaurant n'était pas une bonne idée tout compte fait... oups.  Et puis... LE PRIX ! C'est vrai, le prix, Coy n'y avait pas du tout pensé sur le moment, mais il était complètement fauché. Certes, ce n'était pas si cher que ça en tant que tel, mais pour Coy, ça l'était.

Il voulu trouver une excuse pour faire marche arrière, sortit de ce petit enfer improvisé, mais il avait peur de paraître un peu trop bizarre sur le moment en faisant cela, c'est ainsi que son cerveau le trahit et le fit répondre par réflexe.

- T-Très... très bien, je suis partant pour ça alors, haha...ha. O-oui, un restaurant i-italien, très bien !

Là c'était sûr, on aurait dit que quelque chose clochait, c'est ainsi qu'il se précipita un peu vers l'entrée quand Laurent commença sa cigarette pour ne pas trop qu'il se pose de question, même si c'était sûrement loupé.

- Une table seul monsieur ?

- Non non, d-deux s'il vous plaît.

La jeune serveuse était interloquée, elle se pencha un peu sur le côté pour effectivement voir qu'il y avait Laurent vers le pas de la porte.

- Très bien, je vous prépare ça, suivez-moi ! Je vous place donc sur la terrasse dans l'espace fumeur.

Coy acquiesça avant de regarder Laurent, lui faisant signe qu'il pouvait venir d'un geste de la tête. Les deux se déplacèrent donc jusqu'à la table en question pour s'installer, avant qu'on leur serve la carte et qu'on leur demande leur boisson en attendant.

- De... De l'eau s'il vous plaît.

Dit Coy, les yeux perdus dans le menu sous la rubrique entrée, sûrement ce qui allait lui servir de repas pour ce midi.

La serveuse nota la boisson avant de demander ce que Laurent voulait.
Coy Rod

Dim 8 Oct - 17:38
Le duo avait fait une belle bourde avec le restaurent. Sauf qu'aucun des deux n'osait faire marche arrière, sûrement pour éviter de paraître impoli et de montrer aussi qu'il n'étaient pas très très riches. Quand Coy lui fit signe de venir dans le petit resto italien, l'étudiant jeta et écrasa sa cigarette par terre pour l’éteindre, et ainsi rejoindre son ami dans l'espace fumeur. Au moins, ça ne pouvait pas être pire.

Le temps qu'il arrive, Coy était déjà en train de demander de l'eau. Laurent le rejoignit et s'assit, demandant aussi de l'eau à la serveuse, le temps que la carte arrive.

- … Bon, ça n'a pas l'air si mal comme endroit... De toute façon, avec ma malchance, ça peut pas être pire, haha...

Laurent fit un petite rire nerveux, sauf qu'évidemment, cette même petite malchance décida de frapper à nouveau.

Lorsque la serveuse revenait avec l'eau contenue dans des pichets, et qu'elle posa à peine les boissons... Le pied de la table céda subitement, avant de s'écrouler sur le pauvre Laurent.

- OUF !

Évidemment, le pauvre étudiant chuta, mais il pût au moins se débarrasser de la petite table sur lui avec l'aide de la serveuse sans trop de soucis, c'était jamais des tables de luxe de toute façon dans les petites terrasses de ce genre d'endroit.

Seul bémol, leur endroit pour manger était HS, et il n'y avait pas vraiment d'autre endroits disponible, le reste était occupé par des gens qui regardaient l'était de la table. Heureusement, la serveuse leur proposa une alternative, mais ce n'était pas à l'extérieur, et il n'avaient pas vraiment le choix vu qu'ils n'avaient que très peu de place. Elle fit signe aux deux jeunes homme de la suivre, et  autant dire que Laurent avala soudainement sa salive en voyant la table.

… Une table pour un couple. Pas de doute, c'était un truc pour des amoureux.

L'étudiant se sentait humilié par sa malchance, et il avait presque envie de fuir pour que Coy n'ait plus jamais a faire avec une personne tel que lui. Mais à la demande de la serveuse, il s'assit sur la chaise, en face de Coy, tandis que les deux avaient au moins leur boisson. Laurent n'hésitait pas une seconde à prendre un verre d'eau, il en avait besoin là. Il était à deux doigts de faire un malaise. Par désespoir, il tentait même de se cacher derrière la carte en essayant de prendre un truc vraiment pas cher pour lui.

- Je, euh... J'suis désolé pour tout ce qui se passe, Coy. Ça me dépasse carrément...
Laurent Lachance
Mar 10 Oct - 20:27
Décidément, la malchance de Laurent n'allait pas lui laisser de répit pour cette journée, voilà que même le mobilier s'en prenait à lui. Coy se leva par réflexe pour tenter de l'aider mais la serveuse était déjà sur le coup et débarrassa la table tant bien que mal du pauvre étudiant. Elle parla ensuite d'une alternative, une nouvelle table en intérieur, étrange, il semblait pourtant que l'intérieur était bondé, mais en suivant la serveuse, le duo put se rendre compte qu'elle les emmenait dans un coin un peu plus reculé du restaurant, un endroit plus... silencieux.

Coy était gêné, la lumière tamisée rendait le tout assez intime. La serveuse les laissa avec leur boisson. Le jeune intérimaire n'hésita pas à prendre une gorgée, le pauvre était rouge comme une tomate, il évita le contact visuel avec Laurent, pas à l'aise avec ce qu'il se passait. L'étudiant en médecine, lui, avait l'air d'être logé à la même enseigne. Il était littéralement caché derrière sa carte, marmonnant quelque chose à Coy. Le pauvre avait l'air franchement abattu.

Quant à Coy, il était un peu tétanisé, n'osant même plus trop bouger rendu là, de peur que cela soit à son tour de provoquer une catastrophe après tout ça, mais cela ne l'empêcha pas de tenter de rassurer Laurent tant bien que mal, même si ce dernier ne devait sans doute plus se faire d'illusion sur sa malchance après avoir passé une journée comme cela.

- N-n-ne t'excuses pas L-Laurent, t-tout va bien, v-vraiment ! Regarde le bon côté des choses, on a enfin une table ! B-bon, peut-être pas dans le cadre que nous espérions mais il ne t'es rien arrivé de trop grave au moins.

Coy espérait vraiment que sa dernière phrase n'allait pas tenter le destin, mais pour lui cela ne faisait pas de sens, la vie ne pouvait pas s'acharner à ce point sur quelqu'un, cela devait être du hasard. Coy regarda la carte avant d'avaler sa salive en voyant les prix, c'est ainsi qu'il se rabattit plutôt son regard sur les entrées, les bruschettas lui tentait bien, même si cela pouvait paraître radin, mais il n'avait vraiment pas les moyens et les deux étaient "coincés" à cet endroit. Le temps que la serveuse arrive à nouveau, Coy sentit qu'il serait peut-être bien d'engager un peu la conversation avant qu'il n'y ait trop de tension.

- A-avec tout ce qu'il s'est passé, on n'a pas pu vraiment faire v-vraiment connaissance tu ne trouves p-pas ?

Coy était gêné, mais il resta quand même intéressé de base par Laurent. Il était plutôt sympa, avait l'air de vouloir faire de son mieux et puis la branche que Laurent avait choisi résonnait un peu en Coy qui trouvait qu'aider autrui était tout à faire admirable. Lui qui avait du mal à faire confiance aux gens, cela faisait quand même quelques points pour Laurent.

Même si il avait du mal, Coy tentait de se détendre petit à petit, au moins pour ne pas trop faire paniquer Laurent.

- Pour tout te dire, depuis que tu m'as parlé de reprendre les études, j'hésite vraiment, mais... je ne sais... pas v-vraiment ce qui pourrait m'intéresser... Toi Laurent, qu'est-ce qui a fait en sorte que tu te dises que... la médecine é-était ce que tu voulais faire le p-plus ?
Coy Rod

Lun 23 Oct - 8:15
Ce qui devait être un simple repas entre nouveaux amis avait littéralement été tourné au fiasco par la malchance légendaire de Laurent, qui portait très mal son nom de famille avec tout ça.

Les deux étudiants sur la table étaient terriblement gênés, après tout, ils étaient tout les deux das un truc pour des couples, et ils venaient que de se rencontrer ! Laurent était tellement gêné qu'il avait presque l'impression de pouvoir toucher le malaise présent, et Coy devait être pas loin de cette situation de même. Ce dernier essyait pourtant de tenter d'arranger la situation avec Laurent, mais l'étudiant malchanceux... Ne semblait plus trop de cet avis.

-J'te remercie Coy, mais soyons honnête, avec ma présence il arrive que des trucs à la con... J'suis blessé de partout et mon allergie menace de  refaire surface à tout moment, haha... ha....

Il continua de se cacher derrière sa carte, regardant les prix des différents repas proposés... Boah, vu la carte, prendre des pizzas serait peut-être la meilleure idée qu'il pourrait avoir... Pas le choix, l'étudiant avait vraiment besoin d'économiser, et c'était assez compliqué quand on nouvel ami t'embarque dans ce genre de situations. Après un moment, il se décida sur une simple pizza, le truc le moins cher de la carte, et peut-être un dessert pour pas faire trop égoïste non plus.

Pendant cela, Coy lui fit remarquer qu'ils avaient beau manger ensemble et tout, ils ne se connaissaient pas trop autrement.

Ce qui n'était clairement pas faux. Mais lui, il faisait des efforts malgré la malchance persistante de Laurent pour continuer à le côtoyer, et il devrait quand même faire de même pour ne pas non plus perdre la seule personne qui ne l'a pas fuit au bout de 5 minutes.

- Si t'hésite, tu devrais aller voir des conseillers d'orientation, ça pourrait p'têt t'aider à trouver. J'peux pas trop t'aider à fond là-dessus. Pour la médecine, comme je l'ai dit, c'est l'envie d'aider les gens. J'fais toujours des bourdes ou alors ma malchance s'en charge pour moi, mais j'aimerais une fois dans ma vie être capable d'aider au lieu qu'on m'aide. C'est... Ouais, c'est vraiment ce que je veux faire, et rien ne m'y empêchera, pas même ma malchance.

Dis... Y'a rien qui pourrais t'intéresser potentiellement en études ? Y'a tellement de trucs possibles à faire, tu pourras sûrement trouver ta voie avec quelque chose que t'adores... Non ? Enfin, tu as le temps, les fac acceptent tout le monde mais bon, au moins, ça peut être vachement utile pour la suite. C'toi qui voit après, j'veux pas t'embêter surtout...

Il avait la voix un peu faible encore, la gêne toujours présente. Il attendait surtout de manger pour se tirer en vitesse. Et pleurer son porte monnaie aussi.
Laurent Lachance
Lun 23 Oct - 16:39
- Je.... euh...

Malheureusement, Coy était bloqué. Laurent avait raison après tout, le sort s'acharnait définitivement sur lui. Mais qu'est-ce qu'il pouvait dire à propos de cela ? Il stressait un peu, cherchant quelque chose de réconfortant à dire même si c'était pas du tout son rayon étant donné qu'il côtoyait que très rarement d'autre personne, surtout dans un cadre plus intime. Il tenta tant bien que mal de former une phrase à peu près correct dans sa tête avant de tenter de le rassurer.

- D-désolé pour tout ce qui t'arrives Laurent, j'aimerai pouvoir aider... ... Tout ce que je peux dire, c'est que j-j'apprécie ta présence malgré tout ce qui se passe. Je... j'espère juste que tu finiras en un seul morceau arrivé jusqu'à chez toi.

Coy était toujours mal à l'aise, en faite, il ne savait même pas si il avait amélioré ou empiré les choses avec ce qu'il venait de dire, mais c'est ce qui lui était passé en tête sur le moment. Laurent était toujours en train de se cacher un peu derrière ça carte, ce qui ne dura pas très longtemps étant donné que la serveuse était de retour pour prendre les commandes. Une pizza suivi d'un dessert pour ce qui était de Laurent, tandis que Coy avait opté pour des Bruschettas en entrée... la serveuse avait l'air d'attendre autre chose, laissant un silence assez malaisant.

- ... C-c'est tout.

Il soupira quand la serveuse étaient enfin partie. Il espérait ne pas avoir trop de commentaires sur ce moment. C'est vrai que c'était un peu sa faute si ils étaient maintenant dans un restaurant et qu'il ne pouvait pas trop se le permettre, mais il était trop tard. Ceci dit, malgré le malaise, il ne le regrettait pas vraiment, il avait trop peu de contact social pour cracher sur un moment comme celui là.

- Pour ce qui est de mon futur. Je dois t'avouer que c'est compliqué... en fait, j'ai du mal à trouver quelque chose qui garde mon intérêt assez longtemps pour que je décide d'en faire une carrière... C'est... un de mes plus gros problèmes à ce jour. Je me force des fois mais ça ne marche pas, j'imagine qu'il faut d'abord que je trouve un moyen de régler ce problème avant j'imagine... et puis... j'ai aussi du mal avec le contact social, ce qui est assez négatif dans le monde du travail.

Coy avait l'air un peu attristé, peut-être qu'il aurait dû éviter de parler de ce genre de chose, surtout à quelqu'un qui'il venait de rencontrer, cela pouvait faire bizarre, mais un côté de lui se sentait maintenant plus léger, il n'avait pas trop l'occasion de discuter de sa vie avec quelqu'un, il espérait juste que Laurent n'allait pas trouver ça trop déprimant, alors il tenta de changer un peu le sujet.

- Je te souhaite bon courage pour ta voie alors Laurent, je suis sûr que tu arriveras à aider les gens, malgré les obstacles qui se dressent sur ton chemin. Tu as l'air assez déterminé ! Dit-il en retrouvant un peu le sourire.

- H-he, il y a beaucoup de tension d'un coup... t-tu ne trouves pas ? On devrait peut-être... oublier un peu le côté intime de l'endroit et en profiter pour voir si on a des c-choses en commun... E-en tout cas, je marche ou je dessine dans mon temps libre... si jamais tu as besoin de compagnie si on partage les mêmes passe temps... Je... ça me dérangerai pas en tout cas, je suis... solitaire mais ce n'est pas toujours simple à endurer ... E-enfin... Si tu veux bien sûr, haha...

Coy n'était pas très bon pour discuter naturellement, il avait encore peur de ce qu'il ne connaissait pas vraiment, mais on pouvait voir qu'il tentait tant bien que mal de se découvrir petit à petit, ce qui n'était pas mauvais signe. Pendant ce temps, la serveuse était en train de revenir avec les commandes.
Coy Rod

Page 1 sur 1

Sauter vers :